L'île Soluna

Bienvenue sur l'île Soluna! Une île ou vous pourrez réalisez vos rêves! Bien sûr seulement si ils contiennent des petites créatures adorable, les pokémons!
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fonctionnement du jeu partie 1 | Personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arceus
Admin
avatar

Messages : 12
Experience : 23
Date d'inscription : 20/02/2017

MessageSujet: Fonctionnement du jeu partie 1 | Personnages   Mar 28 Fév - 14:44


Fonctionnement du Jeux | Personnages



Introduction


Bienvenu, Bienvenu cher lecteur et futur membre du forum!

Ici tu trouveras toute les informations concernant la progression et le fonctionnement du jeux de ton personnage!
Ce poste est divisé en plusieurs chapitre, cité si dessous:

  1. Les Groupes
  2. Les Travailles & Crystals
  3. Les Combats & Capture Pokémons

Lis bien tout, car cette partie pourrais être plus qu'utile pour ton inscription et surtout pour le fonctionnement du jeux!

Les Groupes


Ici tu trouvera tout les groupes répertorier, ainsi que leur fonctionnement. Sur le Forum tu peut rejoindre plusieurs groupe des le départ, et certain te serrons accessible seulement des que tu auras atteins un certain niveau de puissance. Mais comme dit, tout te serra expliqué ici.
En fonction du groupe que tu choisis tu auras des avantages et des désavantages, pars exemple certaine mission (Va voir dans la partie Moderation) seront ouverte seulement a un groupe en particulier.  


Dresseur


Accessible depuis le départ // Droit a 2 Starter
Les Dresseurs sont des personnes qui aiment se battre avec leurs pokémons. Leurs bute est d'élever leurs pokémons en les rendant fort. Ce qu'ils veulent: Devenir les meilleurs. Pour cela ils doivent collectionné les 6 badges et ensuit il peuvent se mesurer au maitre de la ligue, et ainsi gagner l'étoile multicolore. Les dresseurs compte 10 pokémons dans leur équipe actif (Ils peuvent aussi en avoir moins si ils le veulent). Si ils désirent en avoir plus ils doivent acheter une boite PC a la boutique (Une seule leur est accordé). Mais attention! Vous ne pouvez changer vos pokémons de votre équipe actif seulement une fois pars mois! Choisissez donc bien quels pokémons sont dans votre équipe et lesquelles sont dans votre boite PC.
Voici les différentes possibilités d'un Dresseur:

- Devenir Maitre de la Ligue a condition que: 1. Tu as gagner les 7 badges de la ligue (Et donc ainsi aussi battu le Maitre), 2. Tu compte au minimum 6 pokémons dans ton équipe actif, 3. Tu as au minimum 6 pokémon évolué a leur dernier stade, 4. Tu a un taux d'activité d'au moins 2 réponse RP pars semaine, 5. Le personnage dois avoir au minimum 20 ans!

- Devenir Champion d'arène a condition que: 1. Tu as gagné les 7 Badges de la ligue (Et donc aussi battu le Maitre de la Ligue), 2. Tu compte au minimum 6 pokémon dans ton équipe actif, 3. Tu as au minimum 6 pokémon avec le même type dans ton équipe ET qui correspond au type d'arène (lister ci-dessous), 4. Tu as un taux d'activité d'au moins 2 réponses RP pars semaine, 5. Le personnage doit avoir au minimum 18 ans!
Les types d'arènes: Monata: Glace ou Roche | Cerisia: Fée ou Plante | Exoterre: Combat ou Normal | Sominium: Sol ou Eau | Ville Soleil: Psy ou Feu | Ville Lune: Ténèbres ou Spectre


Coordinateur


Accessible depuis le départ // Droit a 2 Starter
Les coordinateurs aime mettre en avant la beauté et la grâce de leurs pokémons. Ils capturent des pokémons non pas pour les entrainer a se battre mais pour augmenter leurs grâce et leur créativité. Les coordinateurs doivent collectionner seulement deux badge et ensuit l'étoile du soir. Contrairement au Dresseur ils ne peuvent pas se mesurer au Maitre de la Ligue une fois les badges rassemblé. Non, eux ils doivent d'abord rassembler les deux badges et ensuit, participer a un des Grand Concours. Il y en a trois pars ans, organisé pas le Maitre Coordinateur. C'est un tournois qui permet au meilleur de combattre contre le Maitre.
Les Coordinateurs compte 10 Pokémon dans leurs équipe actif (ou moins si ils le souhaitent). Les coordinateurs ne peuvent pas avoir de boite PC. Ils ont simplement leurs équipe actif.
Ici les différente possibilité d'un Coordinateur:

- Devenir Champion Coordinateur a condition de: 1. Tu as gagné les 2 Badges & tu as gagné un des Grand Concours (C'est a dire gagné contre le Maitre), 2. Tu compte au minimum 6 pokémon dans ton équipe actif, 3. Tu as un taux d'activité d'au moins 2 réponses RP pars semaine, 5. Le personnage doit avoir au minimum 18 ans!

- Devenir Maitre de la Ligue a condition que: 1. Tu as gagner les 2 badges & tu as gagné un des Grands Concours (C'est a dire gagné contre le Maitre), 2. Tu compte au minimum 6 pokémon dans ton équipe actif, 3. Tu as au minimum 6 pokémon évolué a leur dernier stade, 4. Tu a un taux d'activité d'au moins 2 réponse RP pars semaine, 5. Le personnage dois avoir au minimum 20 ans!


Ranger


Accessible depuis le départ // Droit a 1 Starter
Les Rangers sont des personnes qui protègent de toute leurs forces la nature ainsi que ses habitants, c'est a dire les pokémon. Ils ne capturent pas les pokémons comme des dresseurs normal. Ils ont un Capstick, qui leurs permet de capturer des pokémons temporairement dans leurs RPs. Certains pokémons peuvent ensuit décider de rester au côté du Rangers. Un Ranger peut donc compter jusqu'à 4 pokémon dans sa Team Actif et ne peuvent pas avoir de boite PC. Pas plus. Mais comme dit plus haut il peut capturer des pokémons temporairement dans ses RPs. Les Rangers auront aussi des missions spécial, dédier que a eux et qui leurs ramènent plus de Crystal que les missions normales.
Un Ranger travaille normalement en équipe. Les Rangers se regroupent dans des Ranche ou des Cabane Forestière, c'est aussi dans ces endroits que les Mission Spécial Rangers (MSR) sont affiché.
Ici les différentes possibilités des Rangers:

- Devenir Chef Ranger a condition de: 1. Tu as atteins au minimum le niveau de puissance 6, 2. Tu as 4 pokémons dans ton équipe actif, 3. Tu as accompli au minimum 3 Mission Spécial Rangers.
~> Devenir Chef Ranger, ça a l'aire cool mais c'est quoi? Un Chef Ranger possède son propre Ranche ou Cabane Forestière. Il a sa propre équipe de Ranger qui l'aide a accomplir des missions. Les Missions Spécial Chef Ranger sont plus dure et plus complexe que les mission Spécial Rangers. Pour être accompli elles nécessitent une équipe d'au minimum 1 Chef Ranger et 2 Rangers normal. C'est Mission peuvent avoir a faire avec des pokémons légendaires et peuvent même être dangereuse pour ta vie, celle de ton équipe et celle de tes pokémons! Mais en échange elles rapportent gros!


Eleveur

 

Accessible depuis le départ // Droit a 3 Starter
Les Eleveurs sont un groupe de personnes qui élève leurs pokémons. Leurs but est de rassembler beaucoup de pokémon d'une certaine catégorie. Ils se spécialisent donc, pars exemple en un type en particulier (Feu, Eau ect...) ou en un genre (Pkmn Félin, Pkmn Oiseaux....) ou en une caractéristique (Pkmn démoniaque, Pkmn adorable ect...). Ils créent ensuit leurs propre élevage. Les éleveurs y connaissent long sur les pokémons. Ils savent comment soigner les pokémons et aussi comment crée différentes pâtisseries.
Les Eleveurs peuvent compter 12 pokémons dans leurs Team actif. Ils ne peuvent pas avoir de Boite PC MAIS peuvent crée une pension.
Ici les différentes possibilité d'un Éleveur:

- Devenir Hôte de Pension a condition de: 1. Avoir atteint le niveau de puissance 5, 2. Avoir au minimum 6 pokémon, 3. Ils doivent avoir une spécialisation, et tout les pokémons de leurs équipe doivent y correspondre.
~>Une pension? Kesako? Une pension pokémon est une maison qui recueilli des pokémons. Seule les éleveurs peuvent en construire. Ils peuvent la faire aussi grande qu'ils le veulent, laisser jouer leurs imaginations. Ils auront même une partie du forum consacré a leurs pension (Comme pour les arènes et amphithéatres). Une pension peu contenir au maximum 30 pokémons. Pour les éleveurs, une pension est comme un boite PC. C'est la qu'ils déposent les pokémons qu'ils ne veulent pas avoir dans leurs team actif. Et maintenant la spécialité des pensions: Un hôte peu faire s'accoupler deux pokémon du sex opposé pour obtenir un oeuf ou deux, selon son choix.
PARENTHÈSE LES OEUFS: Les Oeufs sont le fruit de l’accouplement de deux pokémons. Seule un hôte de pension pour amené deux pokémons a s'accoupler. Si une personne d'un autre groupe souhaite se faire accoupler ses pokémons il peut les déposer dans la pension en échange de quelques Crystals (Voir le sujet fait pour cela). Un hôte de pension lui peux le faire gratuitement. Les pokémons mettent 2 jours a s'accoupler et l'oeuf au minimum 2 semaines a éclore. Le bébé pokémon doit être sois du genre de la maman ou du papa, a vous de choisir. Si un de ses parents est un shiny il aura 1 chance sur 6 d'en être un lui aussi.

Villageois


Accessible depuis le départ // Droit a 1 Starter
Les villageois sont les natifs de l'île. Ils habitent cette île depuis des milliers d'année. Mais un jours des scientifique sont arrivé et avec eux tout les autres humains et leurs technologie. Ils ont chassé les indiens. Ces derniers se sont caché dans la Jungle de Soluna ou ils ont construit un petit village. Il vivent a présent caché de tous et presque oublié. Les villageois ressemble au peuple polynésiens. Après tout l'ile se trouve aussi dans les mers du sud.
Les villeagois ne connaissent donc pas la téchnologie. C'est a dire qu'ils n'ont aucune pokéball ou autre. Ni télé, ni portable, ni voiture. Ils vivent a l'ancienne, dans des maisons de bois et feuille. Ils chassent et cueillent pour manger. Bref vraiment a l'ancienne. Chaque villageois est accompagné, si il le souhaite, pars des fidèles compagnons. Les villageois peuvent donc avoir jusqu'à 3 pokémons qui les suivent partout et les aides dans leurs taches.
Les villageois capturent donc les pokémons autrement. Ils n'ont pas accès a la boutique du forum, mais ont leurs propre boutique. Si ils le souhaitent ils peuvent essayer de rejoindre la nouvelle civilisation. Tu peux donc bien être un jeune villageois partit a la découverte du nouveau monde.

Habitant


Accessible depuis le départ // Droit a 1 Starter
Les habitants sont un peu les figurants. Ils vivent leurs vie, se concentrent sur leur vie privé et sur leur job. Regardent les combats pokémon et concours a la télé sans vouloir y participer. Ils vivent leurs vie, sans vouloir devenir Maitre Dresseur ou Coordinateur. Il n'y a rien de spécial a dire sur ce groupe la. Tu peux faire tout ce que tu veux, mais tu n'a pas le droit de combattre dans des arènes ou participer a des concours. Tu peux capturer des pokémons mais tu as le droit a 4 pokémons dans ta team actif, et tu n'a pas le droit d'avoir une boite PC.





(c) Kuroko's Basket RPG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://solunaisland.forumactif.com
Arceus
Admin
avatar

Messages : 12
Experience : 23
Date d'inscription : 20/02/2017

MessageSujet: Re: Fonctionnement du jeu partie 1 | Personnages   Ven 14 Avr - 19:03


Fonctionnement du Jeux | Personnages



Les travailles & Crystales


Cette île a comme monnaie les Crystales. Les Crystales sont des petits cristaux qui en fonction de leurs couleurs changent de valeur. Sur l'île ont ne paye que avec ça. Ils ne connaissent ni l'euro, ni les pokédollar ou dollar américain.
Vous avez différentes façons de gagner des Crystales. La première est en écrivant des rps. Chaque réponse rp vous ramène 3 Crystales. Pour cela aller dans la partie modération, la vous trouverez le sujet qui vous permet de quémander vos gains.
La deuxième façon sont les travailles ou métiers. Chaque personnes a le droit d'avoir un métier qui lui ramène un salaire a la fin de chaque mois. En fonction de ton groupes tu peux choisir un des métiers qui vont avec. Les différents métiers sont listé ci dessous.
Tu as dans ta carrière 3 rang. Le premier est en général mal payé. Mais une fois avoir atteins le niveau de puissance 3 tu pourra passer au deuxième rang qui est mieux payé. Et a partir du niveau de puissance 6 tu serra au rang 3 est donc un rang le mieux payé. Voilà les salaires:

RANG 1 : 60 Crystales/Mois
RANG 2: 120 Crystales/Mois
RANG 3: 250 Crystales/Mois

Et ici la liste des différente possibilité de travailles:

Dresseur
- Apprentie Policier / Officier de Police / Lieutenant
- Concierge dans un centre d'entrainement / Entraineur / Directeur d'un centre d'entrainement

Coordinateur
- Concierge dans un salon de coiffure / Coiffeuse / Directrice d'un salon de coiffure
- Figurant / Top Modèle / Acteur

Ranger
-> Ranger est un métier
- Apprenti Ranger / Ranger / Chef Ranger (Voir la partie groupe)

Eleveur -> Eleveur est un métier
- Apprenti Eleveur / Eleveur / Hôte de Pension (Voir la partie Groupe

Villageois

- Apprenti Chasseur / Chasseur / Chef Chasseur
- Apprenti Jardinier / Jardinier / Chef Jardinier

Habitant
- Assistant Infirmier / Infirmier / Médecin
- Vendeur / Banquier / Chef de Banque





(c) Kuroko's Basket RPG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://solunaisland.forumactif.com
Arceus
Admin
avatar

Messages : 12
Experience : 23
Date d'inscription : 20/02/2017

MessageSujet: Re: Fonctionnement du jeu partie 1 | Personnages   Ven 14 Avr - 21:59


Fonctionnement du Jeux | Personnages



Les combats Pokémon


Ici nous n'avons pas de calculateur ou autre. Nous nous basons sur les stratégies du combattant et de son pokémon ainsi que de son niveau et de son type. C'est pour cela que nous te demandons d'être faire play. Tes pokémons ne sont pas des demis dieux capable de tout.
Lors des combats pokémons un modérateur viendra pour lire chaque poste des combattant et pour modéré le combats. C'est a dire qu'il va juste commenter le combat et choisir ensuit qui des deux va gagner. Ne t'inquiète pas, je verrais personnellement a ce qu'il n'y ai pas de favoritisme. Ici nous sommes des gens honnêtes.

Les captures Pokémon


Comme vous l'avez peut être déjà vu, Soluna a son propre Pokédex. Vous trouverez donc tout une multitude de pokémon ici. Chaque région a ses pokémons! Une fois sur place il vous suffit de crée un sujet en solo ou a plusieurs et de mèttre un [M] dans le titre (M pour Modéré). Ensuit il vous suffit de poster le lien dans la partie Moderation Capture et un modérateur ferra apparaitre un pokémon a l'aide d'un dé aléatoire. Le pokémon aura 1 chance sur 25 d'être un Shiny. Ca aussi ce serra déçidé pars un dé. Tu as le droit a 3 apparition pars capture et a 1 capture chaque 5 jours (Le compte commence des la fin de ta dernière capture). Pendant la capture tu peux combattre, capturer ou fuir un pokémon, selon ton choix.
Si tu décide de le combattre: Ce combat n'est pas modéré. C'est toi qui choisis comment tu t'en sors et ce qui arrive.
Si tu décide de le capturer: Décris bien ta capture et donne nous une bonne raison de la valider. Car un modérateur doit la valider. Alors nous te conseillont sois d'avoir une bonne raison qu'il accepte de t'accompagner ou alors de l'affaiblir.
Lors d'une capture et aussi lors des combats d'ailleurs nous serrons ravi si tu peux écrire un petit résumer a la fin de ton poste.




(c) Kuroko's Basket RPG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://solunaisland.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fonctionnement du jeu partie 1 | Personnages   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement du jeu partie 1 | Personnages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux personnages pour la partie 15 et 16!
» petite liste de personnages de la Légende Arthurienne
» Manga | Personnages pris
» Partie de plaisir
» Les personnages joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'île Soluna :: Commencer l'aventure! :: Règlement & Context-
Sauter vers: